Comment utiliser la plate-forme Verified by GS1 ?
Verifier l'authenticité et obtenez les informations des produits et même des enterprises
VERIFIED BY GS1
VERIFIED BY GS1
FONCTIONNEMENT
Avec Verified by GS1, les marques créent la carte d'identité de leurs produits et la téléchargent dans les registres de GS1.
L’ensemble des acteurs du commerce (revendeurs, marketplaces, etc.) peuvent ensuite vérifier l'identité des produits qu'ils vendent, et utiliser les attributs pour mieux informer les consommateurs.
Etape 1 :
Scanner le code-barres du produit à vérifier à l'aide de n’importe quel scanner de code-barres que vous téléchargerez en ligne. Cela va vous fournir le numéro de code-barres du produit sous forme de texte que vous pourrez ensuite copier.
Etape 2:
Rendez-vous sur la plateforme de Verified by GS1 à l'adresse suivante : "https://www.gs1.org/services/verified-by-gs1". Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Verify product", qui sera déjà par défaut coché. Ensuite, vous verrez une barre de recherche, et c'est dans cette barre de recherche que vous allez coller le numéro de code-barres que vous aurez copié depuis l'application de scan ou bien vous pourrez simplement l'entrer manuellement en le lisant sur l'étiquette du produit directement.
Une fois que vous aurez lancé la recherche après avoir vérifié que le bon numéro de code-barres a été saisi, vous obtiendrez un résultat. Si le code-barres en question est conforme aux normes GS1, vous verrez les informations sur le produit et sur l'entreprise qui le fabrique. Dans le cas contraire, vous n'obtiendrez aucun résultat, ce qui signifie simplement que le code-barres n'est pas conforme aux normes GS1.
Le résultat que vous obtiendrez sera les informations sur le produit et aussi les informations sur l'entreprise qui fabrique le produit en question.