Créez l'identité unique de vos produits

Grâce au code GTIN et à sa déclinaison sous forme de code barre, GS1 vous permet de créer l'identité unique de vos produits. Cela facilite le référencement de vos produits sur tous les canaux de distribution.

  • Utilisation mondiale par plus de 2 millions d'entreprises
  • Plus de transparence dans l'information des consommateurs
  • Plus de fiabilité dans votre échange d'informations avec tous vos partenaires
  • Automatisation accrue de vos processus commerciaux et logistiques


Affirmez votre marque

Le code à barres "617": Affirme le « Made in Cameroon » dans nos supermarchés locaux et a l'international.

Vous lancez un nouveau produit sur le marché et vous êtes en train de créer votre premier code-barres ? Faites vérifier les codes-barres de vos produits grâce à nos experts GS1 Cameroun et notre Service Essentiel GS1.

Qu'est-ce qu'un code GTIN?

Un code GTIN (Global Trade Item Number) est la représentation numérique d'un code-barres (visible sur l'emballage). Il est parfois appelé code EAN, code UPC .

Un code GTIN (Global Trade Item Number) est la représentation numérique d'un code-barres (visible sur l'emballage). Il est parfois appelé code EAN, code UPC .

Qu'est-ce qu'un code-barres?

Un code-barres EAN/UPC est une série de barres et d'espaces d'épaisseurs variables, présent sur le packaging d’un produit, et qui contient l’identifiant unique d’un produit (le code GTIN et ses 13 chiffres). Le code-barres GS1 peut être interprété automatiquement par un lecteur optique et activer une cascade d'opérations (passage en caisse fiabilisé, réapprovisionnement plus rapide, meilleure visibilité des stocks, …).

Qu'est-ce Gepir?

L'annuaire international GEPIR vous permet de rechercher ou de vérifier le nom de l'entreprise derrière la création d'un code GS1, utilisé pour identifier un produit, une palette ou un code barre.

Ce code GS1 peut être un identifiant de produit, une palette, une étiquette logistique ou un code barre. La recherche est possible sur la base d'un GTIN, GLN, nom de la société ou sur la base de tout autre code GS1.

Cet annuaire est accessible via un portail web:

  • Recherche par type de codes
  • Recherche par nom de l’entreprise
  • Accès premium pour avoir accès un volume de requête par jour plus important



Original text