Services de codification

Un service client basé au Cameroun à votre écoute

Le Service Client GS1 Cameroun basé à douala bonapriso sur la rue koloko est composée d'une équipe d'experts formés aux standards GS1. Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 au (+237) 691-097-37 (via Whatsapp aussi)

Nos téléconseillers vous apportent une réponse personnalisée sur :

Votre parcours d'adhésion, L'attribution de codes génériques ou spécifiques (codes à poids variable,...)

    La mise en œuvre de la codification ou les techniques d'impression des codes à barres

    La recherche d'un prestataire,

    Le contrôle de la qualité de vos codes à barres

    La présentation de nos Services Premium

    Cette prestation est incluse dans votre adhésion dans les .



Services additionnels de codification

Certains produits font l’objet de règles spécifiques de codification ou de tarifs particuliers qui font expressément l’objet d’une demande auprès de GS1 Cameroun. Il s’agit des produits suivants :

  • Les articles à poids variable = codes à poids variable
  • Les petits produits = codes GTIN 8
  • Les publications sérielles = codes publications sérielles

Codes à poids variable

Dans l’ensemble des produits vendus en grande distribution, il en existe certains pour lesquels chaque pièce à un poids différent et donc un prix différent qui devra être porté dans le code à barres lu à la caisse du magasin. Ces articles sont appelés « articles à poids variable » et s’entendent de tous produits vendus, commandés ou fabriqués en quantité variable de façon continue comme les fruits et légumes, le poisson, la viande, la volaille ou encore le fromage

Codes GTIN 8

La codification GTIN 8 (ancienne appellation : EAN 8) est réservée aux produits dont les dimensions ne permettent pas d’insérer sur l’emballage un code à barres EAN 13 (rouge à lèvres, crayons, échantillons...). GS1 Cameroun vous attribue directement le code GTIN 8 à votre demande. Il est nécessaire au préalable de constituer un dossier qui comprend le produit (ou une maquette), ses dimensions, ainsi que les conditions d’impression.

Codes publications sérielles

Les codes publications sérielles sont utilisés afin d’identifier des magazines ou des journaux vendus dans des points de vente ne possédant pas de système informatique pouvant effectuer un appel/prix. Il est nécessaire que le prix de la publication soit présent dans le code. Ainsi, celui-ci fait l’objet d’une codification spécifique. Effectuez votre demande de code en envoyant un mail au service client en précisant le titre de votre publication.